Ce chantier formation est porté par le CFPPA47 en partenariat avec l’association Château & Fabriques de Buzet, et consiste en la formation, durant 3 mois, de demandeurs d’emploi à différents corps de métiers : maraîchage/permaculture, entretien des espaces verts, conception paysagère, permettant une première étape vers la (re)création d’une partie des jardins du Château de Buzet, appelée « jardin clos », ancien verger potager historique du château.
Ce chantier représente une opportunité rare de se former dans un cadre exceptionnel ! En 3 mois, à compter de début mai, les stagiaires seront formés et accompagnés au plus près des professionnels et participeront dans le même temps à la renaissance du jardin du château de Buzet, Monument Historique iconique de notre territoire !
A la clé, une certification permettant un accès facilité à l’emploi (validation d’un bloc de compétence du CQP Ouvrier spécialisé en productions légumières) ou bien un approfondissement sur une discipline au choix pour se perfectionner (nombreuses passerelles possibles) !
Ce chantier-formation se déroulera du mardi 2 mai au vendredi 21 juillet, soit 11 semaines de formation. 9 semaines sont prévues en centre de formation (CFPPA47 site de Nérac) et sur le chantier (Château de Buzet), et 2 semaines en entreprise (fin mai et fin juin).
Cette formation est financée par la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département du Lot-et-Garonne, et entièrement rémunérée pour les stagiaires !
Vous êtes intéressés ? –> contactez vite le CFPPA 47, au 05.53.40.47.40, ou sur cfppa.ste-livrade@educagri.fr